Championnat de France Elite en bassin de 25m à Montpellier
Cette fin de semaine se sont déroulés à Montpellier les championnats de France Élite en bassin de 25m où les têtes d’affiche de la natation française se sont donnés rendez-vous.
Si pour nos stars de la natation française il s’agissait de décrocher une qualification aux championnats du monde en petit bassin à Hangzhou en Chine, pour Justine, notre sociétaire de l’USB Longwy Natation, c’était une grande découverte.
En effet, c’est sa première participation à des championnats de France Toutes Catégories. Engagée sur 50 papillon et nage libre, l’objectif était de se faire plaisir dans un milieu très compétitif et d’être capable de sortir deux courses solides.
Un mix étrange entre un peu de stress, de l’excitation, quelques erreurs et beaucoup d’engagement ont permis à Justine de rendre une copie satisfaisante sur 50 papillon.
Bien plus réussie qu’il y a un mois mais encore très perfectible, sa course a été une belle entrée en matière pour sa première participation aux championnats de France Élite petit bassin.
Le 50m pap aura permis de désamorcer l’appréhension et de susciter l’impatience chez Justine qui n’attend qu’une chose… replonger pour son 50 NL le lendemain matin.
Vendredi après-midi fut synonyme de détente. Ballade dans le vieux Montpellier, promenade en bord de mer et bien évidemment encouragements des collègues, c’était une journée chargée.
Samedi, engagée sur le 50 NL, elle quitte le bassin montpelliérain en réalisant sa meilleure performance individuelle!
Une véritable réussite pour sa première participation qui lui aura aussi donné envie de revivre cela le plus vite possible.
Bravo Juju !!🔥🏊🏻♂️👏🏻